La Tunisie condamne la double attaque terroristes au Burkina-Faso

La Tunisie condamne la double attaque terroristes au Burkina-Faso

 

La Tunisie a condamné samedi les attaques terroristes qui ont visé, vendredi, l’état-major des forces armées de Burkina-Faso et l’ambassade de France à Ouagadougou.

Tout en exprimant sa solidarité avec les autorités burkinabées dans leur lutte contre le terrorisme et sa compassion avec la France dont les intérêts diplomatiques ont été touchés à Ouagadougou, la Tunisie a appelé la communauté internationale à s’investir davantage dans la coopération et la coordination pour faire face à toutes les formes d’extrémisme, de violence et de terrorisme et venir à bout de ces phénomènes.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, tous les membres de la communauté tunisienne sont sains et saufs, y compris le personnel diplomatique tunisien.

Des attaques terroristes ont été perpétrées, vendredi, dans le centre d’Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso, contre l’état-major des armées burkinabées et l’ambassade de France. L’état-major a été frappé par un véhicule piégé, alors que l’ambassade de France à Ouagadougou a été la cible d’une attaque armée.

Selon un bilan du gouvernement burkinabé, 8 membres des forces de l’ordre ont été tués et plus de 80 personnes ont été blessées dans les attaques contre l’état-major des forces armées du Burkina Faso. Huit assaillants ont été abattus, d’après la même source.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.