L’acteur français Gérard Depardieu accusé de viols et d'agressions sexuelles par une jeune actrice

 L’acteur français Gérard Depardieu accusé de viols et d'agressions sexuelles par une jeune actrice

 

Les faits se seraient déroulés les 7 et 13 août derniers dans l’une des résidences parisiennes de Gérard Depardieu. C’est là que ce dernier aurait abusé sexuellement d’une jeune actrice, qui a déposé plainte contre lui le 27 août dernier auprès de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Lambesc, révèle la radio RTL. Le parquet d’Aix-en-Provence s’est ensuite dessaisi de l’affaire au profit de celui de la capitale, précise la radio. Une enquête préliminaire a depuis été ouverte à l’encontre de l’acteur pour des chefs d’accusation de viols et agressions sexuelles, selon une source judiciaire.

Selon la chaîne de télévision, BFMTV, la jeune comédienne à l’origine des accusations travaillait avec lui et étudiait dans une école où Gérard Depardieu donnait des cours. Elle serait aujourd’hui “anéantie”, selon son agent cité par la chaîne.

D'après  le quotidien Le Parisien, la plaignante est également danseuse. Elle a expliqué “avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l’acteur”, “en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre”, rapporte le quotidien.

Les agressions présumées auraient eu lieu au domicile de Gérard Depardieu, un hôtel particulier du VIe arrondissement. Gérard Depardieu conteste les faits mais admet connaître la victime présumée

L’avocat de l’acteur, Hervé Temime, “conteste absolument toute agression, tout viol”, mais déclare cependant que son client admet connaître la jeune femme âgée de 22 ans.

Selon lui, le comédien est “ébranlé. Cette accusation est le contraire de ce qu’il est et de ce qu’il respecte”, ajoute-t-il. “Je regrette le caractère public de cette procédure qui pose un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l’innocence sera reconnue”, a-t-il encore déclaré, appelant à “un maximum de retenue et de modération dans le respect du droit de toutes les parties”.

Les policiers du 3ème district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.

Contacté par RTL, le monument du cinéma français s’est pour le moment contenté de qualifier cette information “d’idiote”.

Votre commentaire