Lauryn Hill: Le spectacle qui s’est fait trop attendre

Lauryn Hill: Le spectacle qui s’est fait trop attendre
 
 
Les amateurs de Soul et de Reggae avaient rendez-vous le mardi 21 juillet 2015 avec la Star américaine Lauryn Hill, ancienne chanteuse emblématique du groupe mythique les Fugees pour une soirée qui s'annonçait mémorable.
 
Le public a commencé à affluer vers le théâtre romain de Carthage à partir de 20h et était présent en grand nombre.L'organisation du festival a été encore une fois à la hauteur de l'événement et les spectateurs, de tous âges, ont pu rejoindre les gradins sans encombrement et sans trop d'attente.
 
La star de la soirée, quant à elle, a su se faire attendre, puisque le spectacle censé commencer à 22h n'a débuté qu'aux alentours de minuit. Chose qui a provoqué les protestations du public qui n'a pas hésité à huer la chanteuse et sa troupe à leur montée très tardive sur scène.
 
Mais malgré ce contretemps, Lauryn Hill a vite su reconquérir tout le public du théâtre, archicomble pour l'événement, dès les premiers titres qu'elle a interprétés. En effet, il ne lui a fallu qu'une demi-heure pour installer une ambiance festive et mettre tout le public debout à chanter avec elle. 
 
La playlist préparée par ses soins pour la soirée a connu des changements et des improvisations qui ont fait le bonheur des personnes présentes.
 
Parmi ces changements, l'introduction du titre mythique des Fugees : Killing Me Softly qui ne faisait pas partie du programme au début. Lauryn Hill a interprété des chansons de ses albums comme 'Place of Mind', 'How Many Mics' ou 'Oh Jérusalem', des chansons des Fugees comme 'Killing Me Softly' et 'Fugee La' et même certains titres de Bob Marley comme 'Is This Love', 'Could You be Loved' et 'Jammin'.
 
Pour se faire pardonner pour son retard, la native de South Orange au New Jersey est restée sur scène pendant un peu plus de deux heures et a fini par dédier sa dernière chanson de la soirée, une sorte d'improvisation avec les membres de sa troupe, à la Tunisie.
 
Il est à signaler que la directrice du festival Sonia Mbarek a présenté ses excuses au public pour ce retard qu’il a dû endurer, bien qu’il n’ait pas été causé par le festival mais par l’artiste et son équipe.
 
La directrice du festival a d’ailleurs demandé que l’artiste et son imprésario présentent des excuses officielles au public parce qu’ils n’ont pas honoré les termes du contrat.