Le MAE convoque l’ambassadeur de Turquie pour exprimer son indignation suite aux propos de Wajdi Ghenim

 Le MAE convoque l’ambassadeur de Turquie pour exprimer son indignation suite aux propos de Wajdi Ghenim

 

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué mercredi l'ambassadeur de Turquie à Tunis Farouk Dognan, pour lui exprimer la vive indignation de la Tunisie pour « les graves propos » tenus par « le dénommé Wajdi Ghenim » à l’égard de notre pays et son étonnement de voir cet individu mettre à profit son séjour en Turquie pour s'attaquer à la Tunisie et à ses dirigeants.

«En considération des relations étroites qui lient les deux pays frères, le ministère des Affaires étrangères tunisien a invité le diplomate turc à transmettre à son pays la requête de la Tunisie aux autorités turques de réagir rapidement à ces déclarations condamnables et de prendre les mesures qui s'imposent contre cet individu.

«Dans sa réponse, l'ambassadeur turc a exprimé sa parfaite compréhension de la réaction tunisienne et considéré ces déclarations comme "inacceptables". Il a ajouté qu'il avait suivi les réactions de l'opinion publique tunisienne, tout en s'engageant à rendre compte aux autorités de son pays de la teneur de cette audience qui a eu lieu au siège du ministère des AE».

Le prédicateur égyptien avait diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il a qualifié le président Caïd Essebsi d’apostat suite à sa proposition concernant le mariage de la Tunisienne avec un non-musulman et l’égalité successorale.

Votre commentaire