Le ministère de l’Intérieur réagit à la décision d’Abir Moussi d’entamer un sit-in devant ses locaux

  Le ministère de l’Intérieur réagit à la décision d’Abir Moussi d’entamer un sit-in devant ses locaux

Le responsable du bureau de la communication au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya a indiqué, dimanche 16 octobre 2022, dans une déclaration à l’agence TAP que le ministère de l’Intérieur avait informé le ministère public du sit-in et de la grève de la faim entamés par la présidente du PDL afin de déterminer s’il y a une violation de la loi, assurant que toute action serait prise sur ordre du ministère public.

Le responsable au ministère de l’Intérieur a assuré que la forme de protestation ne devrait pas toucher à la sûreté publique, au travail des employés et aux commerces des citoyens à proximité.
Il a ajouté que le ministère de l’Intérieur avait dressé les barrières autour de son siège pour se protéger du terrorisme et non pour interdire les manifestations.

« C’est un département de souveraineté. Le ministère de l’Intérieur respecte la liberté et le droit de manifester. Il n’y a pas eu de répression des manifestants. Le ministère veille à la protection des protestataires et applique la loi à tous sans discrimination », a-t-il dit.

Rappelons que la présidente du PDL, Abir Moussi a décidé tard dans la soirée du samedi 15 octobre 2022, d’observer une grève de la faim devant le ministère de l’Intérieur.

Votre commentaire