Le Renaissance devient Regency Tunis Hotel

Les hôteliers, qui ont été les premiers à éprouver l'influence de la mondialisation, restent constamment attentifs à leur marché

.

Méritant plus que jamais son attribut d'industrie à part entière, le tourisme impose à tous ses acteurs une veille opérationnelle de tous les instants pour qu'ils puissent être en mesure de recentrer leurs stratégies en temps et lieu.

Fort de sept années d'expérience sous la bannière de la chaîne hôtelière Marriott, l'hôtel Renaissance entame aujourd'hui une nouvelle étape de son développement et devient le "Regency Tunis Hotel" avec, en guise de dot, une confirmation de ses cinq étoiles, deux hauts standards internationaux de qualité et une équipe plus que jamais soudée autour d'une ambition inaltérable d'excellence...

Une étape vient de prendre fin pour l'hôtel Renaissance

Affilié par contrat de franchise, dès son inauguration en septembre 2001, à la chaîne hôtelière internationale Marriott, il a, dès le départ, placé la barre très haut en termes de qualité.

À commencer par le baptême du feu, propre à tout contrat de franchise, où le franchiseur mène une enquête en profondeur sur le franchisé pour évaluer les garanties de conformité aux normes qu'il apporte ainsi que les installations, les équipements et les compétences dont il dispose.

Une évolution et un nouveau départ

Malgré l'apport indéniable de la bannière Marriott au cours de ces sept années, en termes de standards de qualité, l'analyse des taux d'occupation et du nombre de nuitées réalisées montre que les résultats procèdent essentiellement du fruit du travail de l'équipe de l'hôtel, qui a invariablement démontré sa parfaite symbiose, son professionnalisme et son degré de maturité.

En effet, la centrale de réservation Marriott n'a pas, selon les responsables de l’hôtel Renaissance, rempli toutes ses promesses relativement à l'apport de clientèle.

Enfin, fort d'installations de premier ordre, d'équipements au plus haut niveau et de ressources humaines particulièrement performantes, le Regency Tunis Hotel est aujourd'hui sollicité par les meilleures enseignes de stature internationale afin de négocier un partenariat win-win, aussi valorisant pour l'un que pour l'autre et où chaque partie se préoccupe aussi de l’intérêt de l'autre.

Pour l'ensemble de ces raisons, qui ont sans nul doute créé une conjoncture favorable au changement et au développement de l'hôtel, qui entame un nouveau départ sur les chapeaux de roues, avec le défi majeur de présenter à la clientèle de l'hôtel le meilleur de ce que peut apporter un cinq étoiles.

En attendant, le Renaissance a choisi de devenir le Regency Tunis Hotel, un établissement prestigieux, fleuron de l'hôtellerie tunisienne... et son agenda riche en événements lui présage un avenir radieux qui saura satisfaire une clientèle exigeante.

Cinq étoiles confirmées et certifications de qualité

L'hôtel a réussi au cours de cette période de figurer en première place de la liste des hôtels qui ont obtenu la re-confirmation de leur classification dans la catégorie "5 étoiles", se hisser à la quatrième place de la catégorie "Renaissance Hotels & Resorts" pour l'année 2007, à obtenir la note de 100% à l'audit de sécurité Marriott pour l'année 2007, conforme aux exigences internationales de sécurité;
Il a également réussi d’être la première unité à avoir obtenu la double certification de l'ISO 9001 version 2000 (Système de Management de la Qualité) et l'ISO 22000 version 2005 (Système de management de la sécurité des denrées alimentaires qui englobe le fameux HACCP), sans écart et en huit mois, un temps record.

À propos de Regency Tunis Hotel

Il comporte 201 chambres et 26 suites dominant la mer en majorité, l'ensemble étant doté de ces petits plus qui font la différence un bureau de travail, Data Port, deux lignes téléphoniques, Internet haut débit, balcon privé ou loggia, machine individuelle à café/thé. Les six restaurants et six bars se distinguent par la qualité des mets proposés à la carte, qu'il s'agisse du Sapori, enchanteur italien, du White Elephant, exotique thaïlandais ou encore du Halfaouine, qui promet un délectable retour aux sources de la gastronomie tunisienne, pour ne citer qu'eux


E.M