Le véritable flop de Moncef Marzouki qui a fini comme un migrant clandestin

Le véritable flop de Moncef Marzouki qui a fini comme un migrant clandestin

 

Finalement l’aventure de l’ancien président Moncef Marzouki qui a participé à la flottille de la liberté pour briser  le blocus sur Gaza, s’est avérée un véritable flop. Il se voyait dans la peau de Mahatma Ghandi conduisant des manifestations sans violences sous les coups de matraques de la police israélienne, comme il l’a précédemment déclaré à un journal algérien, mais il a fini comme un simple « migrant clandestin » illégalement entré dans un pays étranger et immédiatement expulsé sans ménagement, vers son pays…la France. Et oui c’est vers la France qu’il a été renvoyé, car parait-il, il avait exhibé un passeport français, information qui reste à vérifier..

La marine israélienne avait intercepté lundi 29 juin le chalutier Marianne avant de l'escorter vers le port israélien d'Ashdod, au nord de Gaza, tandis que les trois autres navires de la "Flottille de la liberté III" étaient repartis vers des ports grecs.

Gaza plus proche que Sousse

Au total, 16 étrangers se trouvaient à bord du Marianne, ainsi que deux Israéliens, le député arabe israélien Bassel Ghattas et un journaliste.

Reste à comprendre le comportement et le geste de notre ancien président. En voulant attirer l’attention sur lui, a-t-il réellement porté tort à son image et à celle de son pays à un moment où il a été frappé par l’attentat le plus terrible de son histoire ? N’aurait-il pas été plus utile en ces moments difficiles en étant présent aux côtés de ses compatriotes et en appelant à l’unité nationale contre le terrorisme ? Gaza que nous aimons tous, serait-elle, pour lui, plus proche de son cœur que Sousse qui panse encore ses blessures ?

En attendant une réaction de sa part, nous aurions aimé qu’il ait évité de se faire « molester» de la sorte par la police israélienne. Car audelà de sa personne c'est la Tunisie dont il a été le présidnet qui s'est trouvée humiliée…

Votre commentaire

  • Soumis par majid le 4 Novembre, 2015 - 12:23
    <p>Vous êtes entrain d'apporter de l'eau au moulin sioniste, car le DR Marzouki est un humaniste et doit soutenir toutes les actions pour soulager les frères Palestiniens du joug Israélien.</p>