Les enjeux du continent africain au cœur d'une conférence à Tunis

Les enjeux du continent africain au cœur d'une conférence à Tunis
 
 
Une conférence Ministérielle d’Afrique du Nord sur l’Emploi des Jeunes sera organisée, à Tunis le 31 octobre, par la Banque Africaine de Développement, portant sur la stratégie pour l’emploi des jeunes en Afrique.
 
Des invités de haut niveau assisteront à la présentation de la Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique de la Banque. Il y aura, notamment, le ministre des Investissements et de la Coopération internationale de la Tunisie, les ministres en Afrique du Nord en charge de l’emploi des jeunes, des finances et du budget, et des questions sociales; Des Organisations Non-Gouvernementales, partenaires et investisseurs; Des représentants de la Jeunesse.
 
La croissance considérable de la population  de l'Afrique, qui atteindra 2 milliards d'individus d’ici 2050, est à l'origine du traitement du sujet. Le nombre de jeunes sera doublé pour passer de 480 à 840 millions d’individus en 2050. L'Afrique sera alors le continent avec la plus importante population jeune. À moins de créer des opportunités d’emploi pour ces derniers, leur croissance démographique rapide pourrait engendrer de graves enjeux sociaux, économiques, politiques et sécuritaires.
Le but de cette rencontre est de forger des partenariats et de travailler sur l'amélioration des politiques, stratégies, programmes et projets axés sur l'emploi des jeunes et l’esprit d’entreprise dans la région.
 
La stratégie pour l’emploi des jeunes en Afrique (SEJA) sera déclinée au cours de la journée et les participants pourront se familiariser avec les programmes phares de la Stratégie pour l’Emploi des Jeunes. Les panélistes exploreront les pistes de solutions durables à la crise du chômage des jeunes, son impact à moyen et long terme, et l’amélioration du climat des affaires permettant de créer des emplois décents et durables.
 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.