Les relations bilatérales et la situation en Libye au centre d’un entretien Chahed-Mogherini à Davos

Les relations bilatérales et la situation en Libye au centre d’un entretien Chahed-Mogherini à Davos

 

Les dossiers portant sur la coopération tuniso-européenne et les derniers développements régionaux et internationaux, dont en premier lieu la situation en Libye, ont été au centre de la rencontre réunissant, ce matin du mercredi 18 janvier 2017 à Davos, le chef du gouvernement, Youssef Chahed et Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Au cours de cet entrtien, M. Chahed a mis l’accent sur l’importance de l’initiative proposée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi à propos de la situation en Libye avec la collaboration de l’Algérie et l’Egypte pour parvenir à une solution politique, consensuelle et globale en vue de restaurer la sécurité dans ce pays frère et réaliser la stabilité dans la région.

De son côté, la haute représentante de l’Union européenne a mis en exergue le rôle joué par la Tunisie pour l’instauration de la stabilité en Afrique du Nord et le Bassin méditerranéen tout en réitérant la disposition de l’Union européenne à renforcer la coopération dans les divers domaines en vue d’un développement intégré.

N.H

Votre commentaire