L’Etat récupère ses terres squattées à Ben Arous et Tozeur

L’Etat récupère ses terres squattées à Ben Arous et Tozeur

 

Les services de la direction régionale des domaines de l'Etat et des affaires foncières à Ben Arous ont restitué hier mardi 02 octobre 2018, un terrain domanial de 2,5 hectares situé dans la délégation de Boumhal Bassatine, exploité d'une manière illégale par autrui.

Ce terrain, qui a été récupéré sans aucun incident suite à une décision d'évacuation émise par le gouverneur de la région, en présence des autorités locales et sécuritaires de la région, sera mis à la disposition des services du commissariat régional de l'éducation pour la réalisation d'un collège et une école primaire dans la région.

Par ailleurs, les services de la direction régionale des domaines de l'Etat et des affaires foncières de Tozeur ont récupéré dans la même journée un terrain domanial agricole d'un hectare situé sur la route principale reliant Déguèche et la ville de Tozeur, suite à l'exécution d'une décision d'évacuation de la part du gouverneur en présence du délégué et du président de la municipalité de Déguèche et des représentants des domaines de l'Etat en collaboration avec les services sécuritaires de la région.

Le terrain récupéré d'une manière illégale sera exploité pour la mise en place d'une station de dessalement au profit des citoyens de Déguèche.

Il est à noter que l’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 30.000 hectares  s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur les terres domaniales et pour la bonne gouvernance de l'argent public.

Votre commentaire