L’eurodéputée Rima Hassan recadre BFMTV pour sa ligne éditoriale
Invitée en duplex de l’émission BFM Story, présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot, l’eurodéputée insoumise Rima Hassan a été coupée par les présentateurs, jugeant sa prise de parole déplacée.
Comme elle l’explique elle-même sur X ce mardi, Rima Hassan avait été invitée pour évoquer « les livraisons d’armes à Israël et les propos d’Emmanuel Macron sur le sujet ». Sauf qu’avant de répondre à la question posée en plateau, elle a souhaité revenir sur des propos tenus deux jours plus tôt sur cette même antenne par un porte-parole de l’armée israélienne, Olivier Rafowicz.
Ce dernier avait déclaré à l’antenne de BFMTV lors d’une émission spéciale depuis Tel-Aviv que la chaîne d’info en continu faisait « du travail excellent par rapport à la présentation du conflit ». Des « félicitations » faites à l’occasion de la première année de guerre à Gaza, le 7 octobre, qui ont particulièrement choqué l’eurodéputée d’origine palestinienne.
BFMTV « va devoir rendre des comptes »
« Je vais répondre à votre question. Je veux simplement dénoncer le fait que vous avez été félicités par Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, une armée génocidaire, pour votre ligne éditoriale », a réagi Rima Hassan, estimant qu’il était « important » pour elle de « dénoncer » cette séquence.
« Ça dit beaucoup de la ligne éditoriale qui est la vôtre sur ce sujet et j’espère que vous vous rendez compte que vous aurez tôt ou tard des comptes à rendre en tant que média », a-t-elle également lâché, avant d’être interrompue par les présentateurs.
Source : HUFFPOST
Votre commentaire