L’hommage du Président Essebsi aux habitants de Ben Guerdane

L’hommage du Président Essebsi aux habitants de Ben Guerdane
 
 
 
A L’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance,  le président de la république, Béji Caid Essebsi, a adressé dans la soirée du dimanche 20 mars 2016 au palais de Carthage un message d’estime et de fierté aux citoyens de Ben Guerdane qui n’ont pas arrêté de défendre leur patrie et leur ville.
 
Le chef de l’Etat a déclaré que la Tunisie est reconnaissante pour les efforts déployés de la part des forces armées et des citoyens qui se sont démenés pour lutter contre les attaques survenues à Ben Guerdane.
 
Il a également mis le point sur les différentes lacunes soulevées, après la visite du chef du gouvernement, Habib Essid, à Ben Guerdane afin d’œuvrer à les pallier en vue de concrétiser toutes les revendications exprimées.
 
Par ailleurs, le président de la République a attesté que la Tunisie n’interfère aucunement dans les affaires intérieures d’aucun pays frère ni ami, mettant l’accent sur les rapports de coopération qui lient la Tunisie et la Libye. 
 
Cependant, il a souligné la gravité de la situation à la frontière entre les deux pays à travers laquelle des armes et des terroristes s’introduisent en Tunisie, stipulant que la majorité des terroristes de provenance de Libye sont de nationalité tunisienne. 
 
Il a également déclaré que, face à ces menaces, la Tunisie est forcée de défendre la totalité de son territoire tout en demeurant aux côtés de la Révolution libyenne, en accueillant les frères libyens si besoin y est. Il a en outre lancé un appel à tous les Libyens pour trouver dans les plus brefs délais des solutions adéquates à tous leurs problèmes. 
 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire