L'Institut Pasteur dément avoir exploité des enfants pour attraper des scorpions

L'Institut Pasteur dément avoir exploité des enfants pour attraper des scorpions

Dans une déclaration ce mercredi 9 août 2023 sur Shems FM, le directeur de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a démenti les accusations émanant de l'Organisation internationale pour la protection des enfants en Méditerranée concernant l’implication de l’Institut dans une affaire de collecte de scorpions par des enfants.

Selon le responsable, l'institut n'a pas acheté de scorpions ou de serpents depuis un an, et la même chose s'applique à l'année en cours, car son stock est suffisant pour la fabrication de sérums antivenimeux pour protéger les patients des piqûres et morsures de reptiles.
 
L'institut acquiert des scorpions et des serpents à travers des appels d'offres conclus avec des entreprises spécialisées pour la collecte de ces bestiaux.

"Nous n'avons jamais employé d'enfants pour collecter des scorpions", a indiqué Louzir qui s'étonne que cette association n'ait pas contacté l'institut pour obtenir des clarifications avant de diffuser cette information.

L'institut menace même de poursuivre en justice l'association si s'avère qu'il s'agit d'intentions malveillantes dans le but de porter atteinte à son image.
 

Votre commentaire