L’UGTT s’indigne contre les propos offensifs de Marzouki visant les journalistes

L’UGTT s’indigne contre les propos offensifs de Marzouki visant les journalistes
 
Dans un communiqué officiel publié aujourd’hui, 15 octobre 2014, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a exprimé son indignation face aux propos offensifs du candidat à la présidentielle Mohamed Moncef Marzouki à l’encontre des journalistes et spécialement ceux de la télévision tunisienne.
 
L’UGTT a également exprimé sa stupéfaction suite à la qualification des agents de la télévision tunisienne d'"idiots" de la part du membre du Congrès pour la République (CPR), Slim Ben Hmidane. Et d’ajouter que "selon ces déclarations, Marzouki et Ben Hmidane sont en train de mener encore une fois une campagne d’attaque contre les journalistes".
 
Face à cette campagne systématique visant à étourdir la presse et prendre ses commandes au profit des agendas politiques, l’UGTT :
 
- Porte, au président provisoire, l’entière responsabilité de la sécurité des équipes médiatiques et au premier rang des journalistes de la télévision tunisienne.
 
- Appelle le CPR à ne plus impliquer les journalistes et les établissements médiatiques dans leurs campagnes électorales.
 
- Signale son entière disposition à défendre tous les établissements médiatiques et les journalistes avec tous les moyens légaux quid à boycotter tout ceux qui impliquent les journalistes au cœur de leurs campagnes électorales.
 
- Appelle tous les partis politiques et les organisations nationales à se tenir dans la même ligne pour préserver les acquis de la révolution et spécialement la liberté d’expression et l’indépendance des établissements médiatiques et également à faire face à toutes les tentatives visant à mettre la main sur le secteur de la part des partis et des responsables politiques qui cachent la tyrannie et la dictature.