Marzouk : Non aux quotas partisans et la confiscation des biens par décret est une aberration

Marzouk : Non aux quotas partisans et la confiscation des biens par décret est une aberration

 

Evoquant la campagne contre la corruption et le prochain éventuel remaniement ministériel, Mohsen Marzouk a réitéré le soutien total de son parti au chef du gouvernement dans cette opération, ce qui n’est pas le cas de ce qui reste de Nidaa Tounès et d’Ennahdha qui expriment un appui nuancé tout en adressant des critiques parfois acerbes au gouvernement d’union nationale.

Tout en fustigeant les rumeurs pour le dénigrer, le patron de Machrou3 a renouvelé son désaccord avec l’action de confiscation des biens et des avoirs et a appelé à mettre un terme au décret de confiscation qui rappelle les pratiques du Moyen-âge en Europe et celles dynasties beylicales consistant à commencer par des mesures de confiscations.

Pour M. Marzouk, c’est une aberration que de telles décisions soient prises hors du circuit judiciaire.

Revenant au prochain remaniement ministériel, le patron de Machou3 estime que s’il s’agit d’un simple pourvoi des postes vacants, il serait inutile de partir en supputations et hypothèses, mais si Youssef Chahed va opter pour un remaniement large, il serait plus judicieux de privilégier le principe des compétences tout en en s’écartant du phénomène des quotas comme l’exigent Ennahdha et ce qui reste de Nidaa. Ce qui serait, alors une grave erreur en ces circonstances de lutte irréversible contre la corruption.

Et à Mohsen Marzouk de conclure en conseillant à Youssef Chahed de se départir de cette « boule de fer » qu’est devenu Nidaa afin d’avoir les mains plus libres dans son action gouvernementale.

 

N.H

Votre commentaire