Moez Joudi : « Le gouverneur de la BCT quintuple son salaire! »

Moez Joudi : « Le gouverneur de la BCT quintuple son salaire! »
 
 
L’expert en économie Moez Joudi, a fait savoir dans un post publié sur son compte Facebook que le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT),Chedly Ayari, a quintuplé son salaire, qui est désormais de 28 000 dinars par mois.
 
D’après les informations relatées par Réalités Online, l’expert a maintenu ses dires « Je le confirme, le dernier conseil d’administration de la BCT a validé cette augmentation du salaire du gouverneur », sachant que « Chedly Ayari a, au départ, réclamé 30 000 dinars alors qu’il touchait le salaire d’un ministre, soit environ 4 500 dinars ».
 
Dans le même post, Moez Joudi indique que le vice-gouverneur de la BCT a vu son salire passer à…24 mille dinars !
 
Toujours selon la même source, Moez Joudi a fermement dénoncé les pratiques adoptées par la Banque Centrale, soulignant que «Chedly Ayari a changé la composition du Conseil d’administration de la BCT, plaçant des personnes proches qui ont fini par valider l’augmentation salariale qu’il revndiquait».
 
Une réforme qui reste pour le moins scandaleuse d’après l’éconmiste, outré de voir une telle augmentatation de salaire dans une institution publique et dans de pareilles circonstances où tous les indicateurs sont au rouge mettant à mal l’économie entière du pays.
 
Il a par ailleurs, demandé l’ouverture d’une enquête sur ces pratiques inadmissibles, sachant que le gouverneur de la BCT profite déjà d’un salaire de ministre ainsi que de plusieurs autres avantages, tel que le logement de fonction entièrement meublé et équipé.
 
Alors à quoi bon critiquer le régime « frauduleux » de Ben Ali, alors qu’on assiste à l’heure actuelle à des malversations pures et simples.
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire