Mohsen Marzouk reçu à Paris par de hauts responsables français : oui je suis mazroub !

Mohsen Marzouk reçu à Paris par de hauts responsables français : oui je suis mazroub !

Une délégation du parti Machrou3 Tounes, présidée par Mohsen Marzouk a été reçue mercredi au Quai d’Orsay par le ministre français des Affaires Etrangères Jean-Marc Ayrault. La rencontre a porté sur le rôle de la France pour réussir la conférence internationale de l'investissement, prévue les 29 et 30 novembre à Tunis ainsi que sur le renforcement des relations tuniso-françaises et le processus de transition démocratique en Tunisie, selon la page officielle de Mohsen Marzouk su Facebook.

Mohsen Marzouk a été également reçu par Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale (et natif de Tunis). Il était accompagné par Abderraouf Chérif président du bloc parlementaire du parti, Ouatfa Belaïd présidente du Conseil central et les députés Khawla Ben Aïcha et Marouane Falfal.

Invité sur la chaîne France 24, Mohsen Marzouk n’a pas manqué de faire des déclarations qui vont susciter la controverse. D’abord, il a mis en doute la qualification du gouvernement Youssef Chahed de gouvernement d’union nationale. Ensuite il a reconnu qu’il est « mazroub », c'est-à-dire véloce ou agile. « Nous sommes tous au Machrou3 adhérents et dirigeants des mazroub et le pays lui-même aussi car le pays a besoin de mesures rapides pour sortir le pays de la crise à tous les niveaux. »

Votre commentaire