Noureddine Erray le grand oublié du mouvement des chefs des missions diplomatiques et consulaires

  Noureddine Erray le grand oublié du mouvement des chefs des missions diplomatiques et consulaires

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray ne figure pas dans la liste du mouvement des chefs des missions diplomatiques et consulaires rendue publique ce samedi.

Diplomate de carrière, Erray était ambassadeur à Mascate depuis novembre 2018 quand le président Kaïs Saïed dont il fut l’étudiant à la Faculté des sciences juridiques le retrouva lors de son déplacement dans la capitale omanaise où il s’était rendu pour présenter ses condoléances suite au décès du Sultan Qabous.

C’est à la faveur de cette rencontre qu’il le nomma à la tête de la diplomatie tunisienne. Mais ce qui était la chance de sa vie, s’est transformé en cauchemar. Non seulement le chef de l’Etat demanda sa tête au chef du gouvernement démissionnaire Elyès Fakhfakh mais il est poursuivi par une inexplicable vindicte.

Annoncé comme ambassadeur à La Valette, capitale de Malte, il est enfin de compte le grand oublié du mouvement annuel des chefs de missions diplomatiques, permanentes et consulaires. A moins qu’il n’ait lui-même décliné le poste. Ce qui est justifié puisqu'un tel poste n'est pas conforme à son statut d'ancien ministre des Affaires étrangères!

Votre commentaire