Ouided Bouchamaoui candidate à un haut poste onusien

Ouided Bouchamaoui candidate à un haut poste onusien

 

Ouided Bouchamaoui, actuelle présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) aurait présenté sa candidature à un haut poste au sein de l’ONU à Genève, sachant que le ministère tunisien des Affaires étrangères serait en train de prendre les mesures nécessaires pour officialiser et soutenir cette candidature.
Toutefois, avec l’éventuelle candidature de Mongi Hamdi, ancien ministre des Affaires étrangères, à e même poste fait soulever la question si les autorités tunisiennes vont soutenir les deux personnalités candidates ou si elles vont se contenter d’en appuyer une seule.
Selon le journal « Al Mij’har », dans sa livraison d’aujourd’hui vendredi 19 mai 23017, Mme Bouchamaoui bénéficie d’un grand soutien même à l’échelle international dans le sens où elle est titulaire du Prix Nobel de la Paix, qu’il s’agit d’une femme qui représente le patronat qui n’a jamais été représenté au sein dudit organisme onusien.
A noter que la succession de Ouided Bouchamaoui à la tête de l’UTICA est déjà posée avec plusieurs candidats en ligne, à savoir, Hichem Elloumi, Khalil Ghariani, Hamadi Koôli et Naceur Jeljli.

N.H

Votre commentaire