Présidentielle 2019 : La démonstration de force de Abdelkarim Zbidi

Présidentielle 2019 : La démonstration de force de Abdelkarim Zbidi

 

Le dépôt de candidature du ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi qui aura lieu mercredi 7 août ne va pas se dérouler de façon anodine.

Selon des sources concordantes, on s’attend à une véritable démonstration de force, puisque le candidat ne se rendra pas à l’ISIE tout seul, mais accompagné par l’ancien chef du gouvernement Habib Essid, de l’ex-ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, de l’ancien ministre des Finances Jalloul Ayed et de l’ex-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Mustapha Kamel Ennabli.

L’ancien ministre et président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim sera également présent, ce parti ayant été à l’avant-garde pour soutenir cette candidature.

D’ores et déjà, Zbidi a trouvé un directeur de sa campagne électorale. Ce sera Hamed Ben Mbarek qui n’est pas connu dans les milieux politiques, mais qui est un dirigeant sportif proche du ministre de la Défense nationale.

Zbidi, rappelle-t-on, a été reçu mardi matin par le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur auquel il fait part de son intention de quitter ses fonctions ministérielles pour se consacrer à sa candidature à l’élection présidentielle.

Le ministre de la Défense nationale présentera les parrainages de 14 députés à l’ARP appartenant à divers blocs parlementaires, indique-t-on. Ces députés sont: Rim Mahjoub, Fadhel Ben Omrane, Noura Amri, Wafa Makhlouf, Mohamed Troudi, Belgacem Dekhil, Olfa Soukri, Ali Ben Salem, Moncef Sellami, Fayçal Tebbini, Fayçal Khelifa, Noureddine Achour, Abderraouf El-May et Ali Bannour.

Votre commentaire

  • Soumis par Samar le 7 Août, 2019 - 11:35
    Un looser soutenu par des loosers : Nidaa & Afe9 et les autres perdants opportunistes.
    Adresse mail: 
    linotifications@gmail.com