Primaires américaines: Victoire décisive de H.Clinton et D.Trump à New York

Primaires américaines: Victoire décisive de H.Clinton et D.Trump à New York

 

Hillary Clinton et Donald Trump ont emporté une victoire décisive, mardi 19 avril, lors des élections primaires de l'Etat de New York, augmentant leur avance pour devenir les candidats de leur parti à l'élection présidentielle américaine de novembre 2016. Hillary Clinton devance par 57,3% contre 42,7% Bernie Sanders, selon des résultats partiels. De son côté, Donald Trump l'a emporté avec59,8% des suffrages, devançant le gouverneur de l'Ohio John Kasich et le sénateur ultra-conservateur du Texas Ted Cruz, selon des résultats également partiels.

La victoire d'Hillary Clinton, sénatrice de l'Etat de 2001 à 2009, la rend quasi irrattrapable dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle. « La course à l'investiture est dans la dernière ligne droite, et la victoire est en vue », a-t-elle déclaré radieuse depuis un hôtel de Manhattan, accompagnée de son mari Bill et de leur fille Chelsea.

 La victoire de Donald Trump permet au milliardaire républicain de reprendre l'ascendant sur son principal adversaire, Ted Cruz, après une défaite humiliante le 5 avril dans le Wisconsin.

Avec Francetvinfo

Commentaires

Ajouter un commentaire