Qui est derrière cette rumeur du décès de Mohamed Ennaceur ?

Qui est derrière cette rumeur du décès de Mohamed Ennaceur ?

La rumeur du décès de l’ancien président intérimaire Mohamed Ennaceur a vite couru et a été répercutée par des médias et des personnalités politiques de premier rang. Il semble, selon certains collègues journalistes, qu’un SMS leur ait été envoyé par les services de l’agence officielle TAP pour leur annoncer cette mauvaise nouvelle qui a reprise sans vérification par des médias nationaux et étrangers. Le mouvement Ennahdha et son président Rached Ghannouchi se sont précipités pour publier un faire-part et présenter leurs condoléances à la famille du président de l’ARP. La deuxième vice-présidente du parlement Faouzia Ben Fodha a de son côté publié un faire-part sur sa page Facebook. Tout ça sans prendre la peine de contacter la famille du président pour s’assurer de l’information.

Aussitôt après des membres de la famille d’Ennaceur ont réagi pour démentir la rumeur et dénoncer ces « pseudos médias » qui en cherchent que « le buzz sur le dos des gens ».

De son côté, Hassen Fathalli le chargé de la communication à l'ARP  a formellement démenti l'infomation.

Cette rumeur n’est pas sans rappeler celle ayant couru sur la mort du défunt Béji Caid Essebsi, un certain jeudi noir, 27 juin 2019.

 

Votre commentaire