Remaniement - infos ou intox : Qui croire ?

Remaniement - infos ou intox : Qui croire ?

 

Après la monumentale bourde de la ministre des Finances Lamia Zribi à propos de la dévaluation du dinar, les bruits sur un remaniement ministériel imminent ont repris de plus belle.

Alors que l’on s’est finalement rangé à un possible réaménagement léger de l’équipe de Youssef Chahed après la fin de l’année scolaire car il serait malvenu le ministre de l’Education Néji Jalloul au moment où les examens de fin d’année commencent, les déclarations de Lamia Zribi ont l’air d’avoir imposé au chef du gouvernement d’accélérer le mouvement. Infos ou intox, certains y sont allés de leurs supputations qui sont pour certains de l’ordre de la certitude.

Ce sera lundi matin au plus tard, a-t-on affirmé. Outre l’Education et les Finances, la ministre de la Jeunesse et des Sports Majdouline Cherni serait elle aussi dans le collimateur. On va jusqu’à annoncer que l’actuel président de l’Institut des Etudes stratégiques dépendant de la présidence de la république Hatem Ben Salem serait pressenti pour le ministère de l’Education. Il fut d’ailleurs titulaire de ce poste du 29 août 2008 au 14 janvier 2011.

Interrogés les services de presse de la Kasbah et de Carthage ont dit ne pas être au courant d’un éventuel remaniement. Cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas lieu. On ne cache pas qu’il y a des « pressions » de certaines parties ce qui explique cette fébrilité.

Néji Jalloul, le premier concerné fait contre mauvaise fortune bon cœur. Flegmatique, il affirme qu’il n’a pas reçu de communication du Chef du gouvernement l’informant de ses intentions. Il n’a pas beaucoup de soucis à se faire car même s’il quitte le Boulevard Bab Benat, il ne perd rien au change puisqu’on va lui proposer un poste plus sinon aussi important que le ministère de l’Education.

RBR

Votre commentaire