Révision des mesures prises : Saïed aurait été plus avisé à convoquer le conseil de sécurité nationale

Révision des mesures prises :   Saïed aurait été plus avisé à convoquer le conseil de sécurité nationale

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a déclaré, vendredi, que les mesures strictes prises face à la situation sanitaire délicate, pourraient être revues, d’autant plus que le président de la République a appelé à la révision des horaires du couvre-feu.

Dans une déclaration de presse, au cours d’un déplacement dans le gouvernorat de Gabès, il assuré que le gouvernement se penchera sur cette question.

En marge de la cérémonie marquant la célébration de la Fête des Martyrs, le président de la République Kais Saied avait évoqué, plus tôt dans la journée, les mesures annoncées la veille portant, notamment, sur le durcissement du couvre-feu durant le mois de Ramadan prévu de 19h à 05h . Il a appelé à la nécessité de prendre en considération les propositions du comité scientifique ainsi que les aspects relatifs à la situation économique et sociale dans le pays.

Le chef de l’État a, également, souligné la nécessité de déterminer toutes les considérations à prendre en compte et de prévoir les mesures nécessaires avec la possibilité de les revoir selon l’évolution de la situation dans les régions.

Kaïs Saïed a cherché à prendre le peuple à témoin pour fustiger les mesures arrêtées par le gouvernement alors qu’il n’a pas convoqué le conseil de sécurité nationale comme des composantes de la société civile l’ont appelé à faire. La crise sanitaire mérite bien que cette instance s’en préoccupe. Mais à l’évidence Saïed ne voudrait en aucune manière la convoquer car il ne veut pas se retrouver en face du président de l’ARP et du chef du gouvernement.

La commission nationale de lutte contre le coronavirus a annoncé, mercredi de nouvelles mesures pour la période du 9 au 30 avril en cours, dont notamment, le rétablissement du couvre-feu à partir de 19h00 jusqu’à 05h00 sur toutes les régions.

Votre commentaire