Rim Saïdi, ambassadrice ou ennemie de la Tunisie !?

Rim Saïdi, ambassadrice ou ennemie de la Tunisie !?
 
Sa déclaration a été considérée par de nombreux Tunisiens comme une honte mais aussi et surtout comme un manque de tact et de classe. Au moment où de nombreux artistes étrangers font de la promotion pour la Tunisie après les terribles attentats qui ont fait tomber le secteur du tourisme au ras des pâquerettes, voilà une Tunisienne qui s'illustre par une attitude surpreante.
 
Rim Saidi, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, n'a eu aucune gêne à déclarer sur les ondes d'une radio "qu’elle n’encourage pas ses amies à venir passer leurs vacances en Tunisie".
 
Interrogée sur la compagne baptisée « je viens en Tunisie », menée par un certain nombre de ses amies dans le but de promouvoir le tourisme tunisien, Rim Saïdi a eu cette réponse étonnante et cinglante: «En tout cas, moi je déconseille fortement à mes amies de se rendre dans mon pays. Après tous les événements terroristes enregistrés en Tunisie, j’ai bien peur pour elles. Je n’aime voir personne visiter mon pays dans la conjoncture qu’il traverse actuellement».
Une déclaration suffisamment choquante et polémique pour qu'elle s'attire les foudres des internautes qui n'ont pas hésité à la lyncher en la vouant aux gémonies.
 
Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette sublime top modèle est censée être l'ambassadrice d'une agence de renom, en l'occurrence Traveltodo dont l'objectif est d'encourager le tourisme tunisien et de promouvoir la destination Tunisie.
 
Et Rim Saïdi en a même rajouté une couche: "Pourquoi viendront-elles? Il faut d'abord que le pays retrouve sa stabilité et sa sécurité et ce n'est qu'après qu'on pourra inviter les gens à venir chez nous.A quoi sert d’appeler les gens à visiter notre pays pour les exposer, enfin, à un danger mortel?!".
 
Si la majorité des réactions ont critiqué la concernée, d'autres personnes l'ont par contre soutenu lui trouvant des circonstances atténuantes. C'est ainsi qu'on a lu des commentaires de ce genre pour la soutenir: "Vous dites ce que vous voulez et elle dit ce qu'elle veut. Foutez-lui la paix. Elle a dit ce que tout le monde pense tout bas".
O.B.D.