Saied: la Tunisie n'a pas besoin de ceux qui sont assis sur deux chaises

Le président de la République, Kaïs Saïed, a abordé, lors de son entretien, lundi 28 juillet, au palais de Carthage, avec Sarra Zaâfrani Zenzri, cheffe du gouvernement, le fonctionnement de plusieurs services publics ainsi que certaines situations anormales, telles que les coupures répétées d’eau et d’électricité, la non-collecte des déchets dans plusieurs régions, les atteintes aux biens publics et à l’environnement, et les blocages dans la réalisation de divers projets. Il a souligné que ces actes indiquent clairement qu’ils sont orchestrés par des parties cherchant à nuire aux citoyens au service de lobbies et de leurs relais.
Le président de la République a insisté sur le fait que l’État tunisien dispose des moyens juridiques nécessaires pour imposer le respect de la loi et tenir pour responsables tous ceux qui entravent le bon fonctionnement de ses institutions.
Le chef de l’État a également pris connaissance de l’avancement du processus de restructuration de plusieurs établissements publics, dans le but de préserver les fonds publics et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la jeunesse. Il a affirmé que le patriotisme, l’engagement et la lutte sont les critères fondamentaux dans les choix. Quant à ceux qui restent passifs, assis dans une salle d’attente ou qui tentent de jouer sur deux chaises, l’État tunisien n’a aucun besoin d’eux.
Votre commentaire