Samir Majoul rencontre les trois présidents : Surmonter la crise par le dialogue

 Samir Majoul rencontre les trois présidents : Surmonter la crise par le dialogue

 

Le président de l’UTICA, Samir Majoul a rencontré vendredi et lundi successivement, le président de la République, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le président de l’ARP, Rached Ghannouchi.

Selon un communiqué publié sur la page officielle de l’organisation patronale, Majoul a souligné au cours des trois entretiens l’importance de surmonter par le dialogue la crise politique que traverse le pays, du fait de ses graves répercussions sur l’économie du pays et les investisseurs tunisiens et étrangers.

Majoul a passé en revue les difficultés de la conjoncture économique, sociale, financière et sanitaire, laquelle a eu de grandes incidences sur nombre de secteurs et a été à l’origine de la hausse du taux de chômage et au recul de la croissance.

Le président de l’UTICA a mis aussi l’accent sur la situation dramatique de centaines de milliers de professionnels, d’artisans et de chefs de PME et d’entreprises de transport en appelant à la mise en place d’un plan urgent d’aide aux secteurs sinistrés ainsi que d’un programme de relance de l’économie.

Samir Majoul a souligné la nécessité de se préparer à la phase de reconstruction de la Libye, ce que l’UTICA a anticipé en organisant des réunions avec le président de l’Union des chambres d’industrie, de commerce et d’agriculture libyenne ainsi des rencontres pour le développement de partenariat avec les pays amis, particulièrement la France en vue de l’installation d’entreprises de ce pays en Tunisie en prenant en compte les effets de la pandémie de la Covid-19.

Le président de l’UTICA a évoqué enfin l’importance de l’acquisition de vaccins anti-Covid et la nécessité de mettre tout en œuvre à cette fin, soulignant la disposition des structures de l’UTICA à contribuer à cet effort.

Votre commentaire