Sidi Hassine : un blessé par balle suite à une attaque contre une patrouille de la douane.

Sidi Hassine : un blessé par balle suite à une attaque contre une patrouille de la douane.

 

Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo à propos de la blessure un jeune homme par balle, la direction générale de la douane, a indiqué ce mardi dans un communiqué qu'une patrouille de la douane a été agressée dans l'après midi de ce jour lors d'une descente dans un entrepôt contenant une énorme quantité de marchandise de contrebande à Sidi Hassine- Séjoumi.

Donnant les détails de l’incident, le communiqué indique qu’après avoir obtenu les ordres légaux à cet effet du parquet, et en présence d’une brigade de la sureté nationale, la patrouille douanière alors qu’elle exécutait sa mission a été attaquée par un grand nombre d’éléments suspects qui ont jeté différents projectiles en direction des agents de la douane et de leurs véhicules.

un premier temps la patrouille a tenté de les repousser et de les avertir qu’ils devaient se retirer, mais ils ont poursuivi leur attaque allant jusqu’à tenter de s’emparer des armes individuelles des agents de la patrouille, ce qui constituait un danger pour eux et pour les assaillants.

Dans une seconde étape, les agents de la douane ont dû tirer des coups de semonce en l’air en guise d’avertissement, alors que les agresseurs tentaient de s’emparer des marchandises saisies. En raison de l’aggravation de la situation et de l’impossibilité de mener la mission, les agents ont averti de nouveau les assaillants de devoir se retirer en vue de permettre à la patrouille de partir, mais l’attaque s’est poursuivie au moyen de projectiles et de barres de fer, ce qui a obligé les agents à tirer de balles en l’air.

Lors du retrait des agents, ceux-ci ont noté que l’un des agresseurs est tombé par terre, alors que d’autres se sont rassemblés autour de lui, sans que l’on puisse déterminer les causes de sa blessure.

Le communiqué signale que des agents de la douane ont subi des blessures de gravité variables et ont été dirigés vers l’hôpital pour recevoir des soins.

Le parquet a été informé des détails de l’incident. Il ajoute que la direction générale de la douane a coordonné avec les services de sécurité et de santé pour assurer le suivi de la situation sécuritaire sur place et pour se rassurer sur l’état de santé du citoyen blessé.

Celui-ci a reçu les premiers soins avant de se faire opérer, car la balle s’est logée dans le dos sans toucher à la colonne vertébrale. Son état est actuellement stable.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.