Suivi de l’application de l’accord-cadre en faveur des journalistes tunisiens

Suivi de l’application de l’accord-cadre en faveur des journalistes tunisiens

 

Le Forum national des politiques publiques des médias a été au centre d’une rencontre, mardi, à Tunis, entre Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Taieb Zahar, président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), Lassaâd Khedher, président de la Chambre syndicale des chaînes de télévisions privées, et Kamel Robbana, président de la Chambre syndicale nationale des radios privées.

Prendront part à ce Forum les organisations de la société civile, les pouvoirs publics et les établissements médiatiques.

Selon un communiqué du SNJT, la rencontre s’est axée sur le suivi de la mise en application de l’accord convenu avec le gouvernement, tels que l’accord-cadre commun en faveur des journalistes, le fonds de soutien à la presse écrite et les frais de connexion à l’Office National de la Télédiffusion.

Le SNJT avait signé, lors d’une conférence de presse le 9 janvier dernier, un accord-cadre ainsi qu’un accord relatif au projet de logements au profit des journalistes avec le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

A l’issue de la signature de l’accord, Bghouri avait annoncé l’annulation de la grève générale prévue dans le secteur de l’information le 14 janvier 2019. L’accord porte organisation du secteur de l’information, définit les critères de recrutement dans le secteur et fixe le plafond salarial.

La conférence de presse s’était déroulée en présence notamment de représentants du SNJT, du ministère des Affaires sociales, de la Fédération des directeurs des journaux, de l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) et de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.