Suzuki-Car Pro tombe dans l’escarcelle du groupe Chaïbi
Le contrat de cession de 100% du capital de la société confisquée Suzuki-Car Pro a été signé mardi 3 mai, au siège du ministère des Finances à Tunis.
En vertu de ce contrat, Suzuki-Car Pro a été acquise par la société Sotradies appartenant au Groupe Chaibi, Ulysse Trading & Industrial Companies UTIC (spécialisée dans la distribution, le négoce, le cosmétique, l’électromécanique et l’emballage, l’agroalimentaire et le tourisme), et ce moyennant 35,341 MD.
Le ministre des Finances, Slim Chaker, a, à l’occasion de la signature du contrat, indiqué que la valeur des ventes des confiscations, depuis le deuxième semestre jusqu’à ce jour, a atteint 175 MD.
Les biens (immobiliers) confisqués au cours de la période 2011/2015 ont permis de générer à l’Etat des ressources de 1MD contre 110 MD, durant la période allant du 2e semestre 2015 jusqu’au 1er trimestre de 2016.
Il a fait savoir que la société Zitouna 1 spécialisée dans l’agriculture a été cédée lundi 2 mai, moyennant 30 MD et ce dans le cadre d’un contrat de concession sur 35 ans.
La société Sotradies compte vendre 1.000 véhicules en 2016 (quota garanti par l’Etat) et 1.500 véhicules en 2017, et ce, avant l’ouverture du marché, a affirmé le P.D.G. et gérant de Suzuki-Car Pro, Slim Bairam.
Il a mis l’accent sur l’ouverture, dans une première étape (2016), d’un point de vente et showroom à Tunis et le recrutement de 30 personnes (commerciaux et techniciens…) et l’ouverture, à partir de 2017, d’autres showrooms et ateliers à Sfax, Gabès, Bizerte, et ce dans le cadre de partenariat et afin de se rapprocher des clients à l’intérieur du pays.
L’appel d’offres pour le choix d’un bureau d’expertise pour l’accompagnement de la Société El Karama Holding dans la réalisation de la concession de Suzuki-Car Pro a été lancé le 15 mai 2015, et ce en coordination avec la société japonaise Suzuki Motor Corporation. La création de Suzuki-Car Pro remonte à 2009.
Votre commentaire