Tunisie-Algérie: 9 postes frontaliers seront rouverts dès vendredi

Tunisie-Algérie: 9 postes frontaliers seront rouverts dès vendredi

Neuf postes frontaliers que partage la Tunisie avec l'Algérie seront rouverts, 24 heures sur 24, à compter de demain vendredi 15 juillet.

Face au rush attendu aux points de transit, notamment celui d'OumTeboul, des moyens matériels et des équipements sont installés sur les lieux de transit afin de réduire au maximum le temps d'attente et accélérer le passage des citoyens tunisiens et algériens.

Après plus de deux ans de fermeture pour cause de la pandémie de Covid-19, l’Algérie s’apprête à rouvrir, vendredi 15 juillet, ses frontières terrestres avec la Tunisie pour le transit des voyageurs. 

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, les deux pays avaient fermé leurs frontières au mois de mars 2020. Depuis, le trafic routier entre l’Algérie et la Tunisie a été suspendu. Avec l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19, l’Algérie a décidé de rouvrir ses frontières avec la Tunisie pour le transport des marchandises fin juin, avant d’étendre cette mesure aux touristes et autres voyageurs algériens et tunisiens.

La décision d’autoriser à nouveau les touristes algériens à se rendre en Tunisie par route a été annoncée mardi 5 juillet par le président algérien Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance algérienne.
 

Votre commentaire