Algérie: Réouverture des passages frontaliers avec la Tunisie

Algérie: Réouverture des passages frontaliers avec la Tunisie

 Les autorités algériennes ont décidé la réouverture des postes frontaliers entre les deux pays, selon le porte-parole de la Douane Tunisienne, le colonel-major Haythem Zanned.

Selon certaines autres sources, il s’agit d’une ouverture partielle pour faciliter les échanges commerciaux et le passage des personnes sous certaines conditions.

Pour entrer dans le pays voisins, les citoyens des deux pays doivent présenter un test PCR négatif. Il leur faut également répondre à certains critères.

Rappelons que la Tunisie autorise l’entrée sur son sol aux Algériens, détenteurs d’une carte de résidence ou une simple carte d’identité pour les conjoints de Tunisiens. Les voyageurs algériens qui souhaitent entrer pour des raisons médicales doivent justifier leur entrée par un dossier médical. Les étudiants algériens sont eux aussi autorisés à entrer en Tunisie, à condition de présenter leur carte d’inscription universitaire.

Il est à préciser que, pour des raisons sanitaires, l'Algérie avait décidé, mardi, de durcir les conditions d’accès à son territoire et de fermer presque ses frontières terrestres avec la Tunisie.

Votre commentaire