Tunisie: Hammam-Lif privé de son marché

Tunisie: Hammam-Lif privé de son marché

Les Hammam-Lifois seront privés des services de leur marché municipal  le mardi 10 avril 2012.  Pour protester contre la concurrence déloyale des

marchands ambulants, les marchands « réguliers » de légumes et de fruits qui travaillent dans l’enceinte du marché de la ville ont décidé de faire une grève l’espace d’une journée. Dépités, ils considèrent que les marchands ambulants nuisent à leur commerce  et qu’aucune autorité n’est intervenue pour les protéger.

Ils estiment qu’il est illogique qu’ils payent la location des espaces, les taxes, l’électricité, pour que d’autres viennent s’installer et les concurrencer  en vendant à des prix moins élevés. D’où le rabattement logique des citoyens sur les fruits et légumes des marchands ambulants bradés à vil prix.

Signalons que l’étalage anarchique des commerçants ambulants est un problème chronique dans la ville d’Hammam-Lif et que malgré les tentatives des autorités de les déloger, ces marchands reviennent toujours plus forts.

D’ailleurs, outre la marché, tous les trottoirs et même les chaussées du carré central de la ville sont squattés par ces marchands ambulants qui ont étouffé et dénaturé toutes les artères d’Hammam-Lif. La balle est désormais dans la camp de la municipalité et du service de l’ordre qui doivent agir avec une plus grande fermeté, sinon ce sera la loi de la jungle.

Espace Manager