Tunisie: Le Front du salut brave l'interdiction et organise sa marche sans encombres
Le président du Front du salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que les partisans du Front du salut ont organisé leur rassemblement sur l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis et ce, malgré l’interdiction de leur action, par le gouverneur de Tunis.
Il a souligné qu’un rassemblement sera organisé tous les mercredis, pour demander la remise en liberté des personnes arrêtées.
Dans ce même contexte, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré que les efforts se poursuivent pour la formation d’un front politique unifié pour "forcer le pouvoir à faire marche arrière", annonçant que plusieurs personnalités nationales vont rejoindre cette alliance.
Il est à noter que les partisans du Front du Salut sont parvenus à franchir les barrières de sécurité qui ont été installées par les forces de l’ordre, au niveau de la place de la République.
Rappelons, également, que le gouverneur de Tunis, Kamel Feki, a interdit ce rassemblement, alléguant que plusieurs figures du Front sont soupçonnées de "complot contre la sécurité de l’Etat".
De son côté, le ministère de l'Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche 5 mars 2023, avoir informé le ministère public de toutes les étapes et les circonstances de la marche de protestation organisée par le Front du Salut national.
Selon le même communiqué, le ministère a fait savoir que ladite marche s'est déroulée dans des conditions normales bien que le Front du Salut ait été interdit de manifester.
Vidéo : https://www.facebook.com/Front.de.salut.national.2022/videos/34151322154...
Votre commentaire