Tunisie - Madagascar : Une première mission économique multisectorielle en février 2026

Pour la toute première fois, la Tunisie organise une mission économique multisectorielle à Antananarivo, Madagascar, du 3 au 7 février 2026, sous le thème : « Madagascar : Terre d’Opportunités ».
Cette initiative est orchestrée par le Tunisia Africa Business Council (TABC) et la Chambre de Commerce Tunisie–Madagascar (CCTM), en partenariat avec l’Economic Board of Development Madagascar (EBDM). Elle a pour objectif de consolider les relations économiques bilatérales et de créer de réelles opportunités d’investissement et de coopération commerciale entre les deux pays.
Destinée aux entreprises tunisiennes intéressées par le marché malgache, cette mission permettra d’explorer des secteurs stratégiques, de rencontrer les principaux acteurs institutionnels et économiques, et d’identifier des projets d’investissement concrets. Elle s’inscrit dans une perspective de coopération durable Sud-Sud, renforçant les liens entre la Tunisie et Madagascar.
Selon le TABC, le programme de cinq jours inclut un forum économique de haut niveau, des sessions B2B et B2G, ainsi que des rencontres officielles avec la Présidence malgache, plusieurs ministères, l’EBDM et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo. Des visites d’entreprises locales évoluant dans des secteurs porteurs viendront compléter cette immersion.
Cette mission constitue une opportunité historique pour les entrepreneurs tunisiens souhaitant s’implanter sur un marché émergent, dynamique et encore largement inexploité.
Votre commentaire