Tunisie – Sfax : Festival du Film 3D du 18 au 23 mars
La deuxième édition du Festival du Film 3D de Sfax, se déroulera du 18 au 23 mars prochain au Théâtre municipal de Sfax et sera soutenu par L’institut Français de Tunisie.
Nombre de films seront diffusés à l’occasion de cette manifestation culturelle, dont notamment, le film français, "Astérix et Obélix : au service de sa majesté " de Laurent Tirard.
Ce film sera à découvrir en 3D lors de la cérémonie d'ouverture, le lundi 18 mars 2013 à 18h.
Le festival accueillera par ailleurs beaucoup de personnalités dont Yves PUPULIN, directeur de la société française BINOCLE, spécialisée dans la stéréographie, technique permettant de donner une dimension 3D aux films.
Il viendra expliquer plus en détails le fonctionnement de cette technique le jeudi 21 mars à 15h à l'espace 3D de Sfax, avant la présentation du film fantastique "Derrière les Murs" de Julien Lacombe et Pascal Sid avec au casting l'actrice française Laëtitia Casta et dont les effets 3D ont été réalisés par la société Binocle.
Yves Pupulin interviendra également le vendredi 22 mars auprès des étudiants de l'ISIMS de Sfax.