Youssef Chahed : le faible taux de participation est un message à toute la classe politique

Youssef  Chahed : le faible taux de participation est un message à toute la classe politique

 

Intervenant à la télévision nationale après la fermeture des bureaux de vote, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a estimé que la première élection locale après la révolution a été un défi qui a été remporté grâce à la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants, ce qui veut dire que le processus démocratique sera poursuivi et que le modèle tunisien mérite d’être renforcé et soutenu.

Il a fait remarquer que certains dépassements ont été enregistrés au cours de ce scrutin invitant l’ISIE à s’en occuper et à prendre le cas échéant les mesures idoines.

Il a relevé néanmoins le faible taux de participation qui est selon lui un message adressé à l’ensemble de la classe politique qui doit le prendre en considération en changeant son discours politique envers les citoyens.

Chahed s’est félicité de l’élection de conseils municipaux dans les 350 communes que compte le pays et qui englobe pour la première fois tout le territoire national en les appelant à se mettre au service de leurs concitoyens, ceux qui ont voté pour eux, ceux qui ont voté contre eux et ceux qui n’ont pas voté du tout.

Votre commentaire