Youssef Chahed reçoit une délégation du Conseil de la magistrature

Youssef Chahed reçoit une délégation du Conseil de la magistrature

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s'est entretenu, jeudi, au Palais de la Kasbah, avec le président provisoire du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Hatem Ben Khalifa.

A l'issue de l'entretien, Ben Khalifa a déclaré avoir présenté au chef du gouvernement plusieurs propositions dont la création d'une commission de pilotage composée de la présidence du gouvernement, du Tribunal administratif, du ministère des Finances et du secrétariat d'Etat aux Domaines de l'Etat pour la création des sections de la justice administrative dans les régions. L'objectif étant de faciliter l'opération électorale et d'en garantir la transparence, a-t-il expliqué.

Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, le président provisoire du CSM a évoqué au cours de sa rencontre avec Youssef Chahed, la situation matérielle des magistrats.

Il a rappelé que le CSM a proposé l'augmentation des salaires et la création d'une commission mixte composée du gouvernement et des structures syndicales chargée de l'amélioration de la situation matérielle des magistrats et d'étudier les privilèges qui leur sont attribués, en plus de la consolidation du patrimoine foncier de l'Office des logements des magistrats.

La rencontre a également porté sur la justice administrative qui se prépare, actuellement, pour l'examen des conflits électoraux et les candidatures aux prochaines élections municipales.

Votre commentaire