Ahmed Friaa, Fadhel Abdelkafi et Néji Jalloul rejoindraient Amal Tounes, le parti de Salma Elloumi

Ahmed Friaa, Fadhel Abdelkafi et Néji Jalloul rejoindraient  Amal Tounes, le parti de Salma Elloumi

 

Le parti Amal Tounes dont la présidence a échu à l’ancienne ministre et directrice du Cabinet présidentiel Salma Elloumi Rekik commence à se structurer. Ainsi ses dirigeants se font connaitre. Outre la fondatrice du parti Emna Mansour Karoui devenue secrétaire général du mouvement, on trouve des noms célèbres.

Selon nos confrères de Hakaekonline trois anciens ministres ont rejoint ou sont sur le point de rejoindre ce parti. Il s’agit de Ahmed Friaa, ancien ministre de Ben Ali dans plusieurs départements dont le dernier à l’Intérieur, Fadhel Abdelkefi, ancien ministre du Développement, de l’Investissement et de Coopération internationale, et Néji Jalloul, ancien ministre de l’Education.

D'ailleurs Salma Elloumi Rekik a publié sur sa page facebook une photo de sa rencontre avec Ahmed Friaa, en présence de dirigeants de Amal Tounes dont Abdelaziz Kotti et Boujemaa Remili.

D'après le site d’information Salma Elloumi-Rekik œuvrerait à rassembler les anciens membres de Nidaa Tounes et à fédérer la famille centriste progressiste formée de mouvements politiques et de personnalités indépendantes en vue de créer une coalition électorale devant assurer le rééquilibrage du paysage politique dans la perspective des prochaines échéances électorales législatives et présidentielles.

De même source, on indique que le parti Amal Tounes compte actuellement une dizaine de députés à l’ARP, tous membres du bloc Nidaa Tounes en attendant que d’autres leur emboitent le pas.

Votre commentaire