Arrêté sur la Flottille Soumoud, le militant Ali Kenis de retour en Tunisie

Le militant tunisien Ali Kenis, participant à la « Flottille Soumoud » visant à briser le blocus de Gaza, est arrivé ce lundi à Tunis, en provenance de Jordanie, après avoir été expulsé dimanche par les autorités israéliennes, qui l’avaient intercepté avec d’autres activistes sur le navire en eaux internationales depuis le 8 octobre.
À son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, Ali Kenis a déclaré : « Il est aujourd’hui essentiel de se concentrer sur la situation à Gaza, sur les actions de l’ennemi criminel, et sur la nécessité de mettre fin à la guerre et de reconstruire Gaza. »
Il a ajouté : « Il faut poursuivre le chemin vers Gaza et soutenir la résistance, notamment alors que plus de 10 000 Palestiniens sont emprisonnés, dont plus de 400 enfants. »
Le 8 octobre, l’armée israélienne avait intercepté Ali Kenis et d’autres militants à bord du navire Al-Dhamir, participant à la flottille qui tentait d’ouvrir un passage maritime vers Gaza.
Expulsé vers la Jordanie via le poste frontière d’Al-Karama, il y a été accueilli par un représentant de la diplomatie tunisienne. Ali Kennis a ensuite été hospitalisé pour des examens médicaux afin de vérifier son état de santé, avant de rentrer en Tunisie ce lundi.
Avec TAP
Votre commentaire