Grève générale à Ben Guerdane décrétée pour le 8 février

Grève générale à Ben Guerdane décrétée pour le 8 février

 

Une grève générale à Ben Guerdane a été décidée, pour mercredi 8 février 2017, à l’issue d’une réunion entre les unions locales de l’UGTT, de l’UTICA et de l’UTAP. Il a été, également, décidé de limiter, à l’échelle locale, la commémoration de la bataille de Ben Guerdane du 7 mars 2016 contre le terrorisme, précise-t-on dans la motion issue de la réunion tenue, vendredi.

Selon le même texte, la grève a été décidée en raison de l’absence de volonté de mettre en œuvre les projets de développement toujours bloqués, et les mesures annoncées en faveur de Ben Guerdane, à l’exception du démarrage des travaux d’aménagement de la zone industrielle.

Les projets concernent la zone logistique, le réseau d’assainissement, la station de dessalement, l’abattoir municipal, le district de la STEG, le bureau local de la CNSS, le centre local de la CNAM, la nouvelle carte agricole, le recensement obligatoire du patrimoine immobilier, l’extension de la zone urbaine et l’inscription de Ben Guerdane comme zone touristique.

Votre commentaire