Marzouki bloque le mouvement diplomatique !

 Marzouki bloque le mouvement diplomatique !

Bien que le mouvement dans le corps diplomatique semble être prêt depuis plus de deux mois, son annonce tarde à venir. Selon certaines indiscrétions, la liste a été déjà établie par les services du ministère des Affaires Etrangères sur la base des critères de la compétence et de la neutralité.

La sélection s’est faite loin de toutes considérations politiques et partisanes injustifiées et les noms proposés sont tous des diplomates de carrière.

Néanmoins, malgré les échéances électorales qui approchent à grands pas et malgré la rentrée scolaire, il semble que le Président Moncef Marzouki n’est pas du tout pressé par l’officialisation de ce mouvement diplomatique important.
 
Bien qu’il ait reçu la liste proposée depuis deux mois, Marzouki continue semble-t-il à bloquer sans se soucier des répercussions de ce retard.

Les raisons de ce blocage semblent être politiques, puisque le locataire de Carthage veut, selon toute vraisemblance, garder certains ambassadeurs et diplomates qui lui sont proches.

Reste que la patience du Ministère des Affaires Etrangères et du gouvernement est parait-il sur le point de s’épuiser au risque de causer un vrai clash avec une Présidence qui ne se montre pas du tout coopérative.

BMK