Meurtre d'Aboubakar Cissé: Le suspect motivé par une "envie de tuer"

Une semaine après le meurtre d'Aboubakar Cissé, le jeune Malien de 22 ans, dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, a fourni de nouvelles informations concernant l'enquête, lors d'une conférence de presse, tenue ce vendredi 2 mai 2025.
Elle a précisé que le suspect, qui n'a toujours pas été extradé d'Italie, a agi "dans un contexte isolé".
Selon la procureure, le meurtrier présumé aurait agi de manière autonome, motivé par une "envie obsessionnelle de tuer une personne".
Ce geste, "très personnel" et "constructif autour de cette volonté de tuer", selon Cécile Gensac, semble ne pas être relié à une action coordonnée ou à des influences extérieures.
Le parquet national antiterroriste (Pnat) n'a pas retenu la qualification terroriste pour le moment, bien qu'il continue de suivre de près cette affaire "sensible", avec la possibilité d'une requalification à mesure de l'avancement de l'enquête.
La procureure a souligné que le dossier restait sous surveillance, notamment en raison de son caractère complexe. Le suspect, actuellement en Italie, n'a toujours pas été remis aux autorités françaises pour répondre aux accusations.
Votre commentaire