Moncef Charfeddine, homme de culture, de théâtre et de télévision n’est plus.

Moncef Charfeddine, homme de culture, de théâtre et de télévision n’est plus.

L’homme de culture, l’écrivain et le producteur de télévision Moncef Charfeddine est décédé ce vendredi matin à l’âge de 94 ans.

Natif de Sousse, licencié en lettres et civilisation arabes de la Sorbonne, il a entamé sa vie professionnelle en tant que professeur d’arabe avant de rejoindre la première équipe du ministère des Affaires culturelles dès sa création en 1961. Il y a dirigé le service du Théâtre.

Le défunt est considéré comme l’un des plus grands historiens du théâtre tunisien. Il a publié près d’une dizaine de livres à ce sujet. On citera à titre d’exemple « L’histoire du théâtre tunisien depuis sa naissance après la Première Guerre mondiale », « Deux siècle de théâtre tunisien » et « Khalifa Stambouli : sa vie et ses œuvres »

Moncef Charfeddine a, également, produit plusieurs émissions à la radio ou à la télévision telles que « Le monde du cinéma » et « Histoires d’antan ».

Dans un faire-part le ministère des Affaires culturelles a énuméré les fonctions assumées par Moncef Charfeddine et lui a rendu hommage pour les services qu’il a rendus à son pays. Il a présenté ses condoléances attristées à sa famille.
Paix à son âme

Votre commentaire