Noureddine Taboubi appelle à l’organisation d’un référendum afin d’évaluer le régime politique

 Noureddine Taboubi appelle à l’organisation d’un référendum afin d’évaluer le régime politique

 

Le Secrétaire Général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé ce lundi 18 mai 2020, à l’organisation d’un référendum populaire afin d’évaluer le régime politique mis en place depuis 2011.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, il a estimé que la Tunisie traverse actuellement une crise politique. D’où selon lui la nécessité d’organiser un référendum pour permettre aux Tunisiens d’évaluer le système politique actuel et de jauger son efficacité ou son inefficacité.

Il a notamment déclaré que la classe politique qui insiste sur la légitimité électorale « doit se pencher sur l’efficacité du système politique, ses points positifs et l’étendue de son harmonie avec une orientation politique déterminée ».

Et d’ajouter : « La légitimité, c’est la souveraineté du peuple, il doit y avoir un référendum pour s’en remettre au peuple » Il a en outre affirmé que la Tunisie s’est inscrite dans des axes régionaux dont elle n’est pas habituée depuis l’Indépendance.

Votre commentaire