Une Franco-marocaine meilleure bachelière de France avec 21/20

Une Franco-marocaine meilleure bachelière de France avec 21/20

Cette jeune femme souriante, une Franco-marocaine de 18 ans est avec une moyenne de 21/20 la meilleure bachelière de France.

Fille d’un ouvrier, Myriam Bourhail, habite avec ses parents la cité de Dumas, à Villers-Cotterêts, en Picardie, à 85 km au nord-est de Paris..

D’après un journal local Myriam a obtenu 20/20 dans toutes les matières, à l’exception de la philosophie, de l’histoire-géographie et du sport où elle a obtenu respectivement 19, 18 et 15/20. Sa moyenne excellente, elle la doit aux deux options facultatives, la langue grecque et la section européenne.

La jeune prodige a tenu à remercier ses professeurs, grâce auxquels elle a pu atteindre ce niveau remarquable, pour leur patience et leur dévouement. A leur tour, ils l’ont félicitée pour son assiduité et sa persévérance l’ayant conduit à ce magnifique exploit.

A présent, Myriam réfléchit à son projet d’études supérieures. Elle n’a que l’embarras du choix, puisque les instituts et universités les plus prestigieux voudraient l’avoir sur leurs bancs. Elle serait partagée entre une carrière de médecin et des études de droit mais préférerait plutôt la médecine. Un jour peut-être, elle pourrait être élue maire de Villers-Cotterêts, comme le souhaite son père, qui cite l’exemple du docteur Bouaziz, un ex-maire de cette petite ville picarde.

Votre commentaire