Une première, l’UGTT de Ben Guerdane décide d’un jour chômé

Une première, l’UGTT de Ben Guerdane décide d’un jour chômé

 

L’UGTT est-elle devenue un Etat dans l’Etat. On peut le redouter bien que ce ne soit pas une surprise vu le rôle que remplit la centrale ouvrière dans la Tunisie post-révolution.

C’est le pas que vient de franchir l’Union locale du travail de Ben Guerdane qui a décidé, de « considérer le 7 mars 2019 comme un jour chômé en vue de permettre aux habitants de la ville de participer à la célébration de « l’épopée de Ben Guerdane ». Néanmoins, l’ULT se soucie « d’assurer les services vitaux dans les établissements concernés », sans autre précision.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de son comité local, la centrale syndicale espère que les autorités officielles réagiront positivement avec cette décision.

L’Union locale du travail déplore dans le même ordre d’idées que l’Etat n’ait pas honoré sa promesse de considérer le 7 mars de chaque année « une journée nationale de lutte contre le terrorisme » en plus des autres promesses concernant le développement, l’économie et le volet social qui « n’ont pas vu le jour jusqu’à maintenant ».

Votre commentaire