Coronavirus : La France redoute une cinquième vague incontrôlable

Coronavirus : La France redoute une cinquième vague incontrôlable

Avec plus de 30.000 nouveaux cas diagnostiqués mardi, même si l'aggravation est pour le moment nettement moins marquée en matière d'hospitalisations, la France redoute une cinquième vague incontrôlable, alors que l'Europe est à nouveau devenue depuis quelques semaines l'épicentre mondial de la pandémie.

Aucune mesure restrictive de liberté type confinement ou couvre-feu n'est toutefois "ni de près ni de loin" sur la table, ont indiqué des sources gouvernementales.

"Nous pouvons éviter la submersion" à condition de prendre certaines mesures, a considéré M. Attal. "C'est en faisant respecter nos règles et en étant extrêmement scrupuleux que nous parviendrons à sauver les fêtes de fin d'année", a-t-il ajouté.

L'Ordre des médecins s'est lui-aussi prononcé mercredi pour une généralisation d'une dose de rappel à tous les adultes, arguant que cela simplifierait la campagne vaccinale et protégerait mieux les Français avant les fêtes.

Il faut faire "peser la contrainte" sur les Français qui ont fait "le choix de ne pas se faire vacciner", a encore martelé mercredi M. Attal.

Cette perspective joue peut-être déjà sur la campagne de rappel. Le site Doctolib a fait état d'un nombre sans précédent mardi de rendez-vous pour une "troisième dose", à plus de 200.000.

Votre commentaire