Gouvernement Chahed ; Nidaa Tounés sera reçu lundi

Gouvernement Chahed ; Nidaa Tounés sera reçu lundi

 

L’ensemble des observateurs de la classe politique se sont étonnés que Youssef Chahed le nouveau chef de gouvernement désigné n’ait pas rencontré les représentants de Nidaa Tounés deux jours après sa désignation à ce poste.

D’aucuns y ont vu des désaccords profonds au sein de la direction du parti présidentiel sur les représentants dûment mandatés devant rencontrer le nouveau chef du gouvernement. D’autres l’ont justifié par la relation exécrable entre le directeur exécutif de Nidaa, Hafedh Caïd Essebsi et Youssef Chahed depuis le congrès de Sousse au cours duquel les conclusions de la commission des 13 présidée par Youssef Chahed ont été foulées au pied. D’autres enfin y voient les prémices d’une nouvelle crise au sein du parti fondé par Béji Caïd Essebsi en raison des ambitions d’un grand nombre de ses dirigeants à obtenir un portefeuille ministériel.

Selon le président du groupe parlementaire de Nidaa, Soufien Toubal c’est lundi prochain que Youssef Chahed rencontrera une délégation du parti qui sera composée de quatre personnes représentant l’instance politique, le groupe parlementaire et les structures régionales et locales. Mais aucun nom n’est connu jusqu’ici. C’est dimanche au cours d’une réunion de Nidaa Tounés que les personnes désignées seront connues.

Votre commentaire